Carte Légende Sorare

Les cartes Légendes de Sorare sont des cartes de footballeurs, gloires d’antan, aujourd’hui à la retraite. Ces cartes illustrent une saison spécifique pour une légende. Exemple : Iker Casillas (Porto 2017-18), Fabio Cannavaro 2005-06 (vainqueur de la Coupe du Monde 2006) ou encore Johan Cruyff (1970-71).
Contrairement aux cartes Sorare « Rookie » ou en « Édition spéciale » —dont les résultats sont équivalents à ceux des cartes standards— les cartes « Legend » agissent différemment sur le jeu. Or, cela va sans dire, ces anciens joueurs ne jouent plus au football et ne peuvent donc plus être notés ! Comment donc utiliser ces cartes ?
Table des matières
Comment utiliser les cartes Légendes dans Sorare ?
Assez simplement : une carte « Legend » inscrite dans une équipe se verra attribuée la meilleure note du joueur qui évolue actuellement au même poste que la légende dans son club historique (celui de la carte) au cours de la semaine de compétition.
Van Basten, par exemple, obtiendra donc la note du meilleur attaquant du club pour lequel il jouait à l’époque (inscrit sur sa carte) : le Milan AC. Pour Cruyff, ce sera la note du meilleur milieu de l’Ajax. Autre exemple : au cours de la saison 1983/1984, Michel Platini jouait pour la Juventus, il prendra donc la note du meilleur milieu de terrain de la Juve au cours du Game Week. Aussi, pour Platini, s’agissant d’une carte « National Team » (Equipe de France), la carte peut également être utilisée lors d’une rencontre internationale. Son score sera alors celui du meilleur milieu de terrain Français pendant la rencontre Internationale.
Dans quels tournois les jouer ?
Tous les tournois n’autorisent pas l’inscription de ces cartes ! Les cartes « Legend » sont jouables —à date— dans deux tournois :
- Legends Challenge ;
- Legends Challenge Pro ;
Lorsqu’ils sont disponibles, ces tournois se trouvent dans la rubrique des tournois « Mixte » (dont les différentes raretés de cartes peuvent être mélangées). Pour ces deux tournois, au moins une carte « Legend » est nécessaire et trois cartes « Legend » maximum peuvent être utilisées. L’équipe doit donc être complété de joueurs encore en activité. Le tournoi « Legends Challenge » est réservé aux cartes Limited alors que la version Pro lève toutes les contraintes de rareté.
Bon à savoir, en plus de nouvelles cartes Légendes à gagner, ces tournois permettent de remporter des récompenses plutôt intéressantes comme des maillots vintage directement dédicacés par les différentes légendes présentes sur Sorare. Aussi, prendre part aux différents tournois « Legend » demande une réflexion avancée dans la constitution de son équipe. Lorsque le Milan AC de Shevchenko et Van Basten réalise, au travers d’Olivier Giroud un très gros match, vous cumulerez l’excellent note de l’attaquant Français deux fois ! De quoi optimiser ses chances de gain !